Stratégie pour réussir

#La Sup'Prepa

Stratégie pour réussir

La réussite aux concours HEC représente le succès ultime pour tout préparationnaire. A la Sup ’Prépa nous participons de cette réussite, nous la favorisons, plus encore nous la rendons possible.

Nous avons ainsi élaboré notre propre stratégie pour réussir aux concours HEC, stratégie qui se fonde sur cinq piliers essentiels :

  • La pratique intensive des maths
  • Un enseignement personnalisé
  • Des supports de travail complets
  • L’esprit d’équipe
  • Un suivi permanent

Les concours HEC sont des plus exigeants, ils opèrent une sélection précise des étudiants et ne laissent place ni à l’improvisation, ni au travail de dernière minute. La règle est simple, pour réussir aux concours HEC il faut travailler, travailler encore.

En 1940 Churchill n’avait à offrir à son pays que « du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ». Aujourd’hui, la Sup ‘Prépa vous offre « des maths, du labeur, des maths encore et de la sueur », avec pour unique objectif la réussite aux concours HEC dont vous rêvez tant.

Ainsi, comme une armée ne s’en va pas en guerre au hasard, nous avons élaboré une stratégie dont le premier pilier, vous l’aurez compris, repose sur la pratique intensive des maths. Les maths représentent en effet le coefficient le plus élevé aux concours HEC. L’épreuve de maths du concours HEC a pour objectif de sélectionner les étudiants, il faut donc la maitriser parfaitement car elle constituera le tiquet d’entrée vers votre rêve. Il s’agit donc de faire des maths, beaucoup de maths, tel est le programme que la Sup ‘Prépa vous propose. Nous vous dispensons ainsi des heures de maths une ou plusieurs fois par semaine, sur de longues plages horaires (de deux à quatre heures) afin de réaliser un travail intense et profond. Et même quand vous n’êtes pas en cours à la Sup ‘Prépa vous faites des maths, car nous vous envoyons quotidiennement des exercices, TD et annales de maths que nous corrigeons ensemble. Les sujets de maths du concours HEC seront votre quotidien et faire des exercices de maths deviendra pour vous aussi naturel que vous brosser les dents.

Le deuxième volet de notre stratégie pour réussir aux concours HEC consiste dans la personnalisation de l’enseignement que nous vous dispensons. En effet, nous vous proposons un premier entretien à la Sup ‘Prépa afin de vous connaître et de mieux vous comprendre. A l’issu de cet entretien, nous vous soumettons des cours de maths en groupe, en binôme ou des cours particuliers, selon vos besoins. Il s’agit de vous construire une méthode de travail adaptée à votre profile afin de maximiser vos chances de réussir les épreuves au concours HEC.

Mais tout cela ne peut fonctionner sans des supports de travail de qualité, il s’agit évidemment du troisième angle de notre stratégie visant encore et toujours votre succès aux concours HEC. Nous vous avons ainsi confectionné des polycopiés complets composés : du cours détaillé assortis d’exemples qui illustrent le propos, d’exercices corrigés visant à assurer votre maîtrise parfaite du cours, de sujets d’annales qui vous exerceront à l’épreuve de maths du concours HEC et vous en donneront une connaissance exhaustive, et de fiches qui résument les points principaux du cours, les exercices incontournables des sujets de maths du concours HEC et des astuces qui vous permettront de gagner du temps et des points. Ces polycopiés seront votre bien le plus précieux, votre meilleure arme celle qui, si vous la maitrisez parfaitement, assurera votre réussite à l’épreuve de maths des concours HEC.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », la Sup ‘Prépa ne connaît que trop la vérité de cette phrase pour l’avoir mainte fois observé avec ses propres étudiants. C’est pourquoi l’esprit d’équipe y est si fort et constitue le quatrième point de sa stratégie pour réussir aux concours HEC. L’entraide enseignée à ses étudiants préparationnaires, le soutien sans limite de ses professeurs, la disponibilité de ses anciens étudiants font de la Sup ‘Prépa une réelle communauté dont tous les membres seront mobilisés pour vous permettre de réaliser votre rêve, réussir les épreuves du concours HEC.

Un suivi permanent vous sera apporté à la Sup ‘Prépa, voici la dernière inconnue de notre équation gagnante, afin que vous ne soyez jamais seul et que vous vous sentiez toujours soutenu pendant ces années de dur labeur. Les professeurs de la Sup ‘Prépa seront disponible pour vous 7 jours sur 7, à toute heure du jour ou de la nuit et ne vous laisseront jamais perdre le rythme. La moindre baisse de moral, le plus petit relâchement seront balayés, vous serez coaché afin que votre motivation grandisse sans cesse jusqu’aux épreuves du concours HEC auxquelles vous vous présenterez avec un mental d’acier.

Les étudiants de la Sup ‘Prépa visent et obtiennent le Top 5 des Grandes écoles de commerce et progressent en moyenne de 7 points en maths entre leur entrée à la Sup ‘Prépa et les épreuves du concours HEC.

Vous pouvez le faire, vous pouvez réussir au concours HEC, nous le savons et nous vous y amènerons !

#La Sup'Prepa

Nos Formules

Découvre nos formules pour préparer au mieux votre avenir

Défiler vers le haut

connection

La sup prépa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.