PREPARATION ORAL

#La Sup'Prepa

PREPARATION ORAL

Les classes préparatoires aux Grandes Ecoles de commerce sont une voix d’excellence, elles représentent moins de 10% du nombre global d’étudiants inscrits dans le supérieur et prépare une élite d’entre eux, choisis sur dossier à intégrer des écoles de management mondialement reconnues. L’entrée dans cette formation est un choix de long terme, un choix qui se fait bien avant la classe de terminale, un choix qui nécessite une préparation préalable.

En effet, entre le lycéen fraichement bachelier et le préparationnaire, le faussée est large, et tous les préparationnaires vivent difficilement l’entrée en classe préparatoire. Les plus excellents lycéens sont confrontés, dès leur première semaine de prépa, à une difficulté à laquelle ils n’avaient pas songé et pour laquelle ils ne s’étaient pas préparés. Les premières notes sont catastrophiques souvent, le moral chute, les premiers mois en prépa sont rudes.

Les premiers mois en prépa sont rudes… pas pour tous les étudiants, pas pour les étudiants de la Sup ‘Prépa. Ayant depuis longtemps constaté la difficulté que représentent les premières semaines de prépa pour les étudiants et l’écart de niveau existant entre la terminale et la première année de prépa, la Sup ‘Prépa a créé le programme Sup ‘Terminale renforcée afin de préparer les étudiants, dès la classe de terminale, aux exigences qui leurs seront demandées lors de leur arrivée en classe préparatoire.

Sup ‘Terminale renforcée c’est :

3h de cours de maths par semaine
2 DST par mois
1 exercice dans le polycopié par jour
Pour des élèves de terminale

Le programme Sup ‘Terminale renforcé poursuit deux objectifs :
• Favoriser les chances d’entrée en classe préparatoire : les étudiants suivent en effet une formation d’excellence en maths tout au long de leur année de terminale. Confrontés à une difficulté équivalente à celle qu’ils connaîtront en prépa, les étudiants progressent considérablement et leur niveau en maths surpasse largement celui d’un lycéen classique, leurs excellentes notes de maths au baccalauréat en témoigne. Le recrutement en classe préparatoire se faisant sur dossier, avec une grande importance accordée au niveau de maths des élèves de terminale, conformément à l’importance donnée à cette matière aux concours, il est crucial pour les élèves de terminale qui souhaitent être reçu en classe préparatoire de présenter un très bon niveau en mathématiques. Le coefficient accordé aux mathématiques représente en effet plus de la moitié des coefficients globaux des concours, toutes matières confondues, la sélection d’entrée en classe préparatoire se fait donc sur le niveau de mathématiques. Le programme Sup ‘Terminale renforcée de la Sup ‘Prépa vous permettra ainsi d’atteindre le niveau de maths qui vous fera intégrer la classe préparatoire que vous visez et plus tard, la Grande Ecole de vos rêves.
• Le deuxième objectif de notre programme est d’abolir la différence de niveau qui existe entre la fin de la terminale et le début de la première année de classe préparatoire. Il s’agit de prendre de l’avance dès la classe de terminale afin d’arriver en prépa avec un niveau de maths excellent, ce qui vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir, à terme, l’école de commerce que vous visez. Vous n’aurez ni retard à rattraper, ni crainte de ne pas passer la première année de prépa, bien au contraire, vous serez en avance sur le programme, et dès le début de l’année, les maths seront votre force. Confronté dès la classe de terminale aux exigences de la classe préparatoire, vous vivrez avec facilité l’entrée en prépa, vous aurez acquis l’état d’esprit et la motivation requise par la prépa dès la terminale, et entamerez ce cursus avec une longueur d’avance qui sera la clé de votre réussite aux concours deux ans plus tard.

Tout au long de votre classe de terminale nous vous dispenserons 3h de cours de maths intensifs par semaine en petit groupe (pas plus de 10 étudiants par groupe). Un devoir sur table inspiré des concours aux Grandes Ecoles de commerce aura lieux toutes les deux semaines, il sera corrigé par le professeur avec chacun de ses étudiants. Vous devrez chaque jour faire et rendre un exercice de maths dans le polycopié que nous vous aurons distribué au début du programme. Sup ‘Terminale renforcée est un programme exigent qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et d’intégrer l’école de commerce de vos rêves.

Sup ’Terminal renforcée c’est une préparation aux concours dès la terminale et un niveau de maths excellent dès votre entrée en classe préparatoire !

Défiler vers le haut

connection

La sup prépa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.