STAGES INTENSIFS

#La Sup'Prepa

STAGES INTENSIFS

Les vacances scolaires représentent une quantité d’heures considérables, sans cours, sans kholles, sans  devoir sur table , vous êtes libre d’organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Ce temps dont vous disposez peut faire la différence, il peut vous permettre de rattraper votre retard, de prendre de l’avance sur le programme, de consolider vos acquis en maths, de faire et refaire des sujets d’annales… mais ce temps peut également être celui du relâchement, d’une pose trop longue, d’une perte de rythme.

« Tout le malheur des Hommes vient de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre » Blaise PASCAL, Les pensées, 1670.

Bien entendu, le « repos », pour le philosophe français, ne signifie pas la sieste mais la réflexion métaphysique profonde, tout le malheur des hommes selon lui vient de ce qu’ils ne savent pas faire autre chose que se divertir pour ne pas penser.

« Tout le malheur du préparationnaire vient de ne savoir pas demeurer à travailler, dans une chambre » l’équipe de la Sup ‘Prépa ; et nous ajoutons « surtout pendant les vacances scolaires ». Parce que nous avons trop de fois regrettée que la période des vacances scolaires ne vous permette pas de vous rapprocher un peu plus encore de votre objectif, parce que nous avons trop de fois constaté une perte de temps considérable pendant cette période, nous avons élaboré le programme Stages intensifs afin que les vacances scolaires deviennent une nouvelle arme dans votre guerre aux concours, arme qui vous permettra de gagner cette guerre !

Sup ‘Stage intensif c’est :

Des séances de travail de trois à quatre heures selon le stage, sur une durée de cinq jours pendant les vacances scolaires.

Pendant une semaine la Sup ‘Prépa s’occupe de vous. Parce que travailler seul dans une chambre nous semble un peu austère, nous sommes quand-même en vacances, nous mettons à votre disposition les grandes salles de travail de nos locaux, vous serez à plusieurs dans un hôtel particulier (Pascal ne nous en voudra pas de cette petite entorse, c’est pour votre bien !) Il se pourrait même que nous allions prendre l’air à la campagne, travailler en plein air vous fera un bien fou !

Cependant, il s’agit surtout de travailler et d’optimiser au maximum le temps des vacances, nous avons conçu pour vous un programme strict visant à multiplier votre progression. Selon votre niveau et toujours en petit groupe (car même en stage nous dispensons des cours personnalisés) vous rattraperez votre retard ou avancerez dans le programme. Sous la supervision d’un professeur, vous réaliserez des sujets d’annales que nous aurons sélectionnés et découpés et vous les corrigerez immédiatement avec le professeur. L’objectif est simple : vous faire traiter des sujets d’annales classiques afin que vous en connaissiez tous les pièges, tous les écueils. A la fin de la semaine vous serez un expert des maths aux concours HEC !

Défiler vers le haut

connection

La sup prépa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.