COACHING

#La Sup'Prepa

COACHING

Adam Smith, premier économiste dit Classique, formule ainsi son « paradoxe de l’eau et du diamant » : « Il n’y a rien de plus utile que l’eau, mais elle ne peut presque rien acheter […] Un diamant, au contraire, n’a presque aucune valeur quant à l’usage, mais on trouvera fréquemment à l’échanger contre une très grande quantité d’autres marchandises ». Adam SMITH, Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations, 776.

Smith énonce ainsi la loi naturelle selon laquelle la valeur d’un bien dépend de sa rareté, « ce qui est rare est cher » dirons-nous couramment. Votre diamant à vous, préparationnaires, est Le Temps ! il est rare et précieux, vous échangeriez volontiers vingt quatre heures supplémentaires contre quantités d’autres choses, mais contrairement au diamant de Smith, votre temps ne s’échange pas, c’est pourquoi vous allez devoir en prendre bien soin, le découper efficacement, l’optimiser pour en gagner au maximum, du temps.

Vous l’aurez compris, le principal fléau du préparationnaire est la désorganisation, synonyme de perte de temps. Des cours trop denses et trop nombreux, trop d’exercices à faire tous les jours, des sujets d’annales à foison, des Kholles quotidienne à préparer… vous n’arrivez pas à vous en sortir, vous n’êtes pas efficace, vous ne savez pas quoi apprendre et comment apprendre et vos notes s’en ressentent… Sachez que vous n’êtes pas le seul et qu’il ne s’agit là ni d’un problème insoluble, ni d’une fatalité : vous manquez de méthodologie, et c’est bien normal car on ne vous l’a pas apprise.

L’équipe de la Sup ‘Prépa intervient alors pour vous coacher, vous permettre de vous organiser et de gagner un temps précieux. Nous avons créé le programme de Coaching pour répondre à ces problèmes d’organisation qui entachent votre motivation et freinent considérablement votre progression.

Notre programme Coaching c’est :

Deux heures  de coaching organisationnel et de conseils pour améliorer votre niveau.

Pendant deux heure et de manière ponctuelle d’abord, nous repérons avec vous les problèmes d’organisation que vous rencontrez. Nous analysons vos copies pour repérer vos points faibles. Nous vous élaborons un planning précis, nous vous apprenons la méthodologie, nous rendons votre temps efficace. Nous sommes également là pour répondre à vos questions et dédramatiser la situation : votre cas n’est pas isolé et un manque de méthode n’est pas une fatalité. Une fois le plan d’action élaboré et votre motivation retrouvée nous vous laissons l’appliquer et nous donner des nouvelles souvent, si vous ne le faites pas nous en prendrons car chaque étudiant que nous rencontrons devient un membre de la famille Sup ‘Prépa !

Un point sur progression est organisé un mois plus tard pour évaluer l’efficacité des mesures mises en place.

Nous considérons un délai d’un mois afin que le programme élaboré ensemble puisse être mis en place et porter ses fruits. Passé ce délai nous vous rencontrons à nouveau afin de faire un point et de réajuster le planning si besoin. Nous profitons également de ce point pour vérifier que votre motivation ne se tarit pas et que vous gardez bien votre objectif en tête : intégrer l’école de vos rêves. Nous restons à votre disposition avant et après le second rendez-vous, la moindre question, la moindre inquiétude que vous nous formulerez sera immédiatement prise en charge et votre coach ne vous abandonnera pas !

Le programme de coaching c’est un temps optimisé au maximum et un mental d’acier tout au long de la prépa !

Défiler vers le haut

connection

La sup prépa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.