La sup prépa

Qui sommes nous

L’histoire de la Sup ‘Prépa est celle d’une rencontre, entre Kahina, professeur de mathématiques dévouée et passionnée et des étudiants de classes préparatoires qui, malgré leur motivation, ne parvenaient pas à obtenir les résultats escomptés.

C’est un, puis deux, puis des dizaines d’étudiants préparationnaires que Kahina a accompagnés durant leurs années de prépa et jusqu’aux concours aux Grandes Ecoles de commerce qu’ils ont présenté avec succès. Cela n’était pourtant pas gagné. Ne sélectionnant pas ses élèves sur des critères de bons résultats en mathématiques en prépa, bien au contraire, s’attachant à soutenir et accompagner des étudiants motivés mais faibles, Kahina a réalisé un exploit avec chacun de ses étudiant et ils lui en sont reconnaissants. Avec 7 points de progression en mathématiques en moyenne et une entrée dans le top 5 des Grandes Ecoles de commerce françaises, ces étudiants, souvent en échec dans leurs classes préparatoires respectives, ont atteint des objectifs auxquels personne ne croyait à l’exception de Kahina.

D’abord comme professeur de mathématiques indépendante, puis en créant la Sup ‘Prépa (prépa complémentaire à taille humaine : cours de mathématiques intensifs et préparation aux épreuves de mathématiques des concours aux Grandes Ecoles de commerce) en 2013, Kahina a visé l’excellence avec tous ses élèves, même les plus faible, et ils ont réussi.

La Sup ‘Prépa c’est aujourd’hui sept longues années d’expérience victorieuse, plus de 150 d’étudiants satisfaits et des professionnels dévoués aux côté de Kahina qui poursuit son travail avec acharnement afin que tout étudiant motivé et travailleur puisse réaliser son rêve : accéder à une Grande École de commerce.

La prépa HEC est une formation exigeante qui nécessite un travail rigoureux et une motivation sans failles. Il s’agit d’une étape de vos études qui vous permettra, avec les bonnes méthodes d’enseignement, d’atteindre vos objectifs de réussite aux concours des Grandes Ecoles de commerce, mais pas seulement. La prépa HEC vous marquera à jamais, et le goût du travail et de l’excellence que vous aurez acquis grâce à elle deviendra votre philosophie, et vous sera maintes fois utile par la suite.

Cette philosophie, la Sup ‘Prépa en est imprégnée et ses étudiants aussi. Avec pour unique objectif votre réussite aux concours des Grandes Ecoles de commerce, nous vous accompagneront tout au long de votre parcours en prépa HEC et nous vous donnerons toutes les clés pour en sortir victorieux. Le travail, et surtout le goût du travail, voici la philosophie que nous vous transmettrons jour après jour afin que vous soyez toujours les meilleurs.

Le travail, du latin « tripalium », instrument de torture, tel est le ressenti de nombreux étudiants en prépa HEC, pas ceux de la Sup ‘Prépa. Cette impression ne vient pas de nulle part. Souvent les étudiants en prépa HEC se sentent perdu face à une charge de travail immense dont ils ne voient pas le bout. Sans savoir s’organiser, sans savoir par ou commencer et sans aide, ils perdent souvent leur motivation initiale diminuant ainsi leur chance de réussir aux épreuves des concours.

C’est alors que la Sup ‘Prépa intervient et met à profit son expérience pour faire cesser la torture et accompagner les étudiants de prépa HEC vers le succès.

L’organisation : pour que le travail ne soit pas une souffrance

Afin que vous ne soyez pas noyé sous les informations et pour que la prépa HEC ne s’apparente pas à un labyrinthe, nous vous apprenons à vous organiser notamment en mathématiques, matière pour laquelle le programme de prépa HEC est très dense. Nous vous donnons des méthodes de travail, nous vous construisons un planning constitué d’heures de cours de maths à la Sup ‘Prépa et d’heures consacrées aux exercices et au sujet d’annales (tout en vous aiguillant également dans les autres matières afin que votre travail soit équilibré en quantité et en qualité). Nous vous prémâchons le travail grâce à nos polycopiés en maths (cours, exercices corrigés, fiches méthodologiques, fiches de cours, sujet d’annales, fiches d’astuce pour gagner du temps et des points) et dans les autres matières (fiches techniques, soutien). Nous nous mettons à votre disposition pour répondre immédiatement à toutes vos questions afin que vous ne vous sentiez jamais perdu et surtout jamais seul. Enfin nous vous accueillons dans des locaux spacieux, calmes et agréables qui vous sont ouverts tous les jours pour vous puissiez travailler dans les meilleures conditions accompagnées des meilleurs professionnels.

Une prépa HEC à taille humaine : pour ne pas être perdu

La Sup ‘Prépa tient à vous accompagner au mieux vers le succès au concours des Grandes Ecoles de commerce. C’est pourquoi elle n’accueille qu’un nombre limité d’étudiants chanceux qui pourront bénéficier de ses enseignements et d’une vraie proximité avec les professionnels qui la constitue. La prépa HEC est souvent un environnement vaste dans lequel il est difficile d’exprimer ses doutes ou ses incompréhensions. Un certain nombre d’étudiants, tout aussi brillants que les autres s’en trouvent lésés. C’est à cela que la Sup ‘Prépa veut remédier en proposant un accompagnement personnalisé et une disponibilité de tous les instants. En cours ou en étude vous serez en petit nombre ou seul et un professionnel sera toujours présent pour répondre à vos questions et vous guider.

Quand le travail n’est plus une torture il est : une source de progrès & de motivation

Une fois votre organisation précisée et maintenant que vous êtes accompagné par la Sup ‘Prépa, vous travaillez volontiers, constatant vos progrès et apercevant la victoire. Nous comptons évidemment sur votre motivation, que nous nourriront tout au long de votre parcours et grâce à laquelle votre prépa HEC sera un succès.

La réussite aux concours HEC représente le succès ultime pour tout préparationnaire. A la Sup ’Prépa nous participons de cette réussite, nous la favorisons, plus encore nous la rendons possible.

Nous avons ainsi élaboré notre propre stratégie pour réussir aux concours HEC, stratégie qui se fonde sur cinq piliers essentiels :

  • La pratique intensive des maths
  • Un enseignement personnalisé
  • Des supports de travail complets
  • L’esprit d’équipe
  • Un suivi permanent

Les concours HEC sont des plus exigeants, ils opèrent une sélection précise des étudiants et ne laissent place ni à l’improvisation, ni au travail de dernière minute. La règle est simple, pour réussir aux concours HEC il faut travailler, travailler encore.

En 1940 Churchill n’avait à offrir à son pays que « du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ». Aujourd’hui, la Sup ‘Prépa vous offre « des maths, du labeur, des maths encore et de la sueur », avec pour unique objectif la réussite aux concours HEC dont vous rêvez tant.

Ainsi, comme une armée ne s’en va pas en guerre au hasard, nous avons élaboré une stratégie dont le premier pilier, vous l’aurez compris, repose sur la pratique intensive des maths. Les maths représentent en effet le coefficient le plus élevé aux concours HEC. L’épreuve de maths du concours HEC a pour objectif de sélectionner les étudiants, il faut donc la maitriser parfaitement car elle constituera le tiquet d’entrée vers votre rêve. Il s’agit donc de faire des maths, beaucoup de maths, tel est le programme que la Sup ‘Prépa vous propose. Nous vous dispensons ainsi des heures de maths une ou plusieurs fois par semaine, sur de longues plages horaires (de deux à quatre heures) afin de réaliser un travail intense et profond. Et même quand vous n’êtes pas en cours à la Sup ‘Prépa vous faites des maths, car nous vous envoyons quotidiennement des exercices, TD et annales de maths que nous corrigeons ensemble. Les sujets de maths du concours HEC seront votre quotidien et faire des exercices de maths deviendra pour vous aussi naturel que vous brosser les dents.

Le deuxième volet de notre stratégie pour réussir aux concours HEC consiste dans la personnalisation de l’enseignement que nous vous dispensons. En effet, nous vous proposons un premier entretien à la Sup ‘Prépa afin de vous connaître et de mieux vous comprendre. A l’issu de cet entretien, nous vous soumettons des cours de maths en groupe, en binôme ou des cours particuliers, selon vos besoins. Il s’agit de vous construire une méthode de travail adaptée à votre profile afin de maximiser vos chances de réussir les épreuves au concours HEC.

Mais tout cela ne peut fonctionner sans des supports de travail de qualité, il s’agit évidemment du troisième angle de notre stratégie visant encore et toujours votre succès aux concours HEC. Nous vous avons ainsi confectionné des polycopiés complets composés : du cours détaillé assortis d’exemples qui illustrent le propos, d’exercices corrigés visant à assurer votre maîtrise parfaite du cours, de sujets d’annales qui vous exerceront à l’épreuve de maths du concours HEC et vous en donneront une connaissance exhaustive, et de fiches qui résument les points principaux du cours, les exercices incontournables des sujets de maths du concours HEC et des astuces qui vous permettront de gagner du temps et des points. Ces polycopiés seront votre bien le plus précieux, votre meilleure arme celle qui, si vous la maitrisez parfaitement, assurera votre réussite à l’épreuve de maths des concours HEC.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », la Sup ‘Prépa ne connaît que trop la vérité de cette phrase pour l’avoir mainte fois observé avec ses propres étudiants. C’est pourquoi l’esprit d’équipe y est si fort et constitue le quatrième point de sa stratégie pour réussir aux concours HEC. L’entraide enseignée à ses étudiants préparationnaires, le soutien sans limite de ses professeurs, la disponibilité de ses anciens étudiants font de la Sup ‘Prépa une réelle communauté dont tous les membres seront mobilisés pour vous permettre de réaliser votre rêve, réussir les épreuves du concours HEC.

Un suivi permanent vous sera apporté à la Sup ‘Prépa, voici la dernière inconnue de notre équation gagnante, afin que vous ne soyez jamais seul et que vous vous sentiez toujours soutenu pendant ces années de dur labeur. Les professeurs de la Sup ‘Prépa seront disponible pour vous 7 jours sur 7, à toute heure du jour ou de la nuit et ne vous laisseront jamais perdre le rythme. La moindre baisse de moral, le plus petit relâchement seront balayés, vous serez coaché afin que votre motivation grandisse sans cesse jusqu’aux épreuves du concours HEC auxquelles vous vous présenterez avec un mental d’acier.

Les étudiants de la Sup ‘Prépa visent et obtiennent le Top 5 des Grandes écoles de commerce et progressent en moyenne de 7 points en maths entre leur entrée à la Sup ‘Prépa et les épreuves du concours HEC.

Vous pouvez le faire, vous pouvez réussir au concours HEC, nous le savons et nous vous y amènerons !

Après de longues années d’enseignement en classes préparatoires, notre constat est toujours le même : les maths représentent l’épreuve discriminante des concours HEC, totalisant à eux seuls plus de la moitié des coefficients globaux (toutes épreuves confondues). Cependant, les Grandes Ecoles recherchent également des étudiants lettrés et cultivés, disposant d’un panel de connaissance large et varié.

« Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose ; Cette universalité est la plus belle » Blaise PASCAL, Les pensées, 1669.

Le gentilhomme de Pascal n’était pas un expert, il devait au contraire savoir discuter de tout avec finesse et curiosité. L’étudiant des Grandes Ecoles de commerce a été principalement sélectionné sur sa réussite aux épreuves de maths, c’est pourquoi la Sup ’Prépa vous propose une préparation intensive aux épreuves de maths des concours. Mais l’étudiant des Grandes Ecoles est toujours le gentilhomme que décrivait Pascal, la Sup ‘Prépa n’oublie donc pas Les autres matières et fait de vous le candidat parfait pour les concours HEC.

Les maths à la Sup ‘Prépa

Dès votre première année de classe préparatoire, la Sup ‘Prépa vous accompagne et vous soutien afin de faire des mathématiques votre force lors des concours, vous intègrerez l’école qui vous fait tant rêver.

Notre méthode d’enseignement se concentre donc sur les mathématiques, et plus précisément sur les épreuves de mathématiques des concours HEC. Chaque étudiant de la Sup ‘Prépa reçoit au minimum 3 heures de cours de maths par semaine, en petit groupe, en binôme ou individuellement, auxquelles s’ajoute des heures d’étude supervisée, pendant lesquelles il pratique des annales de concours, et un devoir sur table hebdomadaire, noté et corrigé par un de nos professeurs. Ce sont des centaines d’exercices que vous devrez réaliser chaque mois, avec pour chacun d’entre eux, une correction personnalisée et précise afin que vous compreniez vos erreurs et que vous ne les reproduisiez plus jamais. Nous vous fournissons nos précieux polycopiés de mathématiques (cours, exercices, sujets d’annales corrigés, méthodologie, astuces) grâce auxquels vous maitriserez parfaitement les épreuves de maths du concours : tout est dans le polycopié ! Nous vous offrons également la possibilité de suivre nos stages renforcés de maths qui vous permettrons d’intensifier davantage votre pratique des maths et de rattraper votre retard si besoin. Des cours de Scilab vous seront également dispensés afin que vous ne perdiez aucun point au concours, vous maîtriserez absolument tout !

Sans oublier les autres matières

Car il ne suffit pas d’être un expert des maths, comme il faut aussi maitriser ses humanités et savoir être, la Sup ‘Prépa n’oublie pas les autres matières et fait de vous le candidat que les Grandes Ecoles de commerce attendent. Nous vous proposons ainsi un soutien ponctuel ou renforcé (selon vos besoins) dans les autres matières (ESH, langues, culture général), toujours assuré par un de nos professeur qui s’occupera de vous aussi longtemps que vous en aurez besoin. Nous mettons également à votre disposition des fiches thématiques pour chaque matières (sur le même modèle que nos fameux polycopiés de maths) afin d’alléger votre travail et de vous permettre d’aller plus vite et plus loin.

Le coaching Sup ‘Prépa

Evidemment, pour réaliser tout cela, vous, préparationnaires, avez besoin de soutien, la Sup ‘Prépa est là pour vous ! Nous vous aidons à vous organiser et élaborons avec vous une stratégie gagnante lors de coaching ponctuels qui vous aiderons à travailler sereinement. Nous vous offrons un suivi permanent, 24h sur 24, 7 jours sur 7, la Sup ‘Prépa vous accompagne à chaque instant, la moindre question, la plus petite inquiétude sera entendue et nos professeurs se chargent de vous répondre dès que vous en formuler le besoin. Nous vous accueillons tous les jours et nos locaux sont les vôtres.

Notre méthode d’enseignement est celle qui vous conduira jusqu’à l’école de vos rêves, vous en témoignerez !

Les professeurs de la Sup ‘Prépa sont d’abord des femmes et des hommes passionnés, animés par le désir de transmettre, le goût de la compétition et surtout la volonté d’accompagner leurs étudiants tout au long de leur parcours en classe préparatoire, jusqu’à leur victoire aux concours des grandes écoles.

Mais les professeurs de la Sup ‘Prépa sont aussi des professionnels qualifiés, dont l’expérience en classe préparatoire abonde et qui chaque jour vous pousse davantage dans la quête de l’excellence.

Parce que votre réussite est aussi un peu la leur, nos professeurs, dont l’investissement profond est chaque année salué par nos étudiants, vous guiderons étape par étape jusqu’aux concours : avec leur expertise, leur travail et leur soutien vous réussirez !

Pour faire de vos années de classe préparatoire le chemin vers votre réussite aux concours des Grandes Ecoles de commerce, et pour vous permettre d’intégrer l’école de vos rêves, la Sup ‘Prépa a élaborer pour vous 8 programmes qui s’adaptent à votre profile, ciblent vos besoins et vous garantissent l’accès au top 6 des Grandes Ecoles de commerce de France.

Vos désirs sont des ordres ! La Sup ‘Prépa s’atèle à concrétiser cette assertion : vous désirez HEC, non, mieux que ça, vous voulez HEC, c’est un ordre, et vous l’aurez !

Sup ’Maths renforcés

3-4 heures de cours de maths par semaine

1 DST de maths par semaine

6 heures d’annale de maths supervisées par semaine

2-4 exercices dans le polycopié par jour

Sup ‘Maths à distance

3-4 heures de télé cours de maths par semaine

1 DST Zoom par semaine

6 heures d’annales de maths télé supervisées par semaine

2-4 exercices dans le polycopié par jour

Sup ‘Maths en privé

2-3h de cours individuel de maths par semaine

1 DST de maths par semaine

6 heures d’annales de maths supervisées par semaine

2-4 exercices dans le polycopié par jour

Sup ’Scilab

4h de cours de Scilab par mois

1 problème d’annale Scilab par semaine

Sup ’Coaching

1h30 de coaching organisationnel

1h de point progression

Sup ’Stage intensif

1 semaine pendant les vacances

8-10h de maths par jour

Cours / Sujets d’annales / Correction

Sup ’Terminale renforcée

3h de cours de maths par semaine

2 DST par mois

1 exercice dans le polycopié par jour

Pour des élèves de terminale

 

En prépa HEC vous serez confronté à une quantité d’informations pharaonique. Ces informations, vous devrez les sélectionner, les trier, les organiser, les apprendre et les mobiliser dès que nécessaire. Le principal enjeu du préparationnaire est ainsi de savoir s’organiser, de maîtriser le fichage des cours et l’apprentissage efficace.

Parce que trop de préparationnaires se perdent en route, parce qu’ils se trouvent noyés sous cette tonne d’informations, parce qu’ils ne savent pas par quel bout commencer, parce qu’ils ne parviennent pas à s’organiser, parce qu’ils n’ont pas appris à ficher efficacement les cours, parce qu’ils perdent un temps précieux à apprendre des choses inutiles, parce qu’ils ne savent pas sélectionner les bons exercices qu’il faut absolument maîtriser pour les concours, parce qu’ils stressent et perdent confiance… pour toutes ces raisons la Sup ‘Prépa a élaboré des supports visant à alléger votre travail au maximum afin que vous n’ayez à vous concentrer que sur l’essentiel : apprendre votre cours et faire des sujets d’annales.

Les polycopiés de la Sup ‘Prépa seront pour vous un véritable commis de cuisine : vous réalisez un plat compliqué, pas d’inquiétude, tous les légumes sont déjà rincés et découpés, le plan de travail est déjà organisé, le four chauffe, la recette est affichée devant vos yeux, vous n’avez plus qu’à la suivre, et si vous hésitez nous vous guidons car nous sommes toujours près de vous !

Nos polycopiés de maths comprennent :

  • Le cours (illustré par de nombreux exemples)
  • Des exercices types
  • Des points de méthodologie
  • Des sujets d’annale corrigés
  • Des fiches astuces pour gagner du temps
  • Des fiches à connaître par cœur

Tout, absolument tout est dans le polycopié !

Téléchargez nos polycopiés

Et, comme nous mettons tout en place pour que vous réussissiez aux concours, nous avons également élaboré des supports (sur le même modèle que nos polycopiés de maths) pour toutes les autres matières.

Nos supports dans les autres matières comprennent :

  • Fiches thématiques de cours ESH et CG
  • Fiches hauteurs EST et CG
  • Fiches « notions à connaître »
  • Fiches de vocabulaire & grammaire en langue
  • Fiches actualité pour els oraux
  • Fiches pépites pour les dissertations

Téléchargez nos fiches thématiques

La sup prépa

Elsa

Un très grand soutien psychologique” Note de maths ESSEC : 14,5

La sup prépa

Julien

“Un suivi personnalisé...” Note de math ESSEC : 15

La sup prépa

Justine

“Arriver sereine et confiante à mes concours.”Note de math EDHEC : 15,8

La sup prépa

Audrey

“Ne plus avoir une matière «bête noire».” Note de math EDHEC : 19,3

Cécile Delaroche

Aspects positifs : Qualité

Notre fils a été super bien accompagné, tant au plan technique que humain. Encore merci pour tout.

claude chenuil

Aspects positifs : Communication, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix

Je recommande vivement. Le niveau de mon fils en math a considérablement augmenté après qu'il ait commencé à prendre des cours, ce qui a été un élément clé pour qu'il intègre une bonne école de commerce.

Nathalie Duquesne

Engagement exceptionnel de Kahina, soutien psychologique en vue des concours et en particulier cette année pendant la période du confinement avec 2 mois supplémentaires de révisions où son implication quotidienne (avec exercices type concours proposés le matin et corrigés le soir ! ) a été un élément clé pour l'entrée à l'ESSEC de notre fille. Et bien sûr excellent niveau d'enseignement en mathématiques. Un grand merci !

Laurene Mpinda

Aspects positifs : Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix

Structure très organisée et efface qui s’adapte à tous les niveaux. Les locaux sont beaux, accessibles et calmes. Ici, tout est fait pour assurer un environnement propice à la réussite. Kahina, s’investit énormément pour ses élèves. On fini par y créer des liens forts qui plus d’une fois m’ont motivé à me donner à fond. Je recommande sans hésiter !

Martin Burlot

Kahina est une professeur de maths vraiment unique. À l'écoute de ses élèves, ses cours vont vous permettre de vraiment progresser dans la matière. Il y a un vrai suivi personnalisé, pour que vous puissiez réussir quelque soit votre niveau initial ! Encore un grand merci à elle !!!!

Emilie

La sup prépa propose un accompagnement complet, professionnel avec une disponibilité à toute épreuve ! Les ressources et cours proposés m'ont permis de me préparer au mieux aux concours (même en période de confinement, la Sup Prépa a fait preuve d'un grand dévouement pour m'accompagner au mieux)

Cécile Delaroche

Aspects positifs : Qualité

Notre fils a été super bien accompagné, tant au plan technique que humain. Encore merci pour tout.

Vic Deviller

Kahina m'a vraiment permise de gagner en assurance grâce à sa grande pédagogie et son accompagnement toujours bienveillant mais exigeant. Sa passion pour ce qu'elle fait la rend très disponible, je la recommande vivement !!

Astrid Lemarechalastrid.lemar

Aspects positifs : Qualité

Cours très complets qui permettent d’approfondir la théorie étudiée en prépa pour en tirer le maximum lors des exercices. Beaucoup d’exercices tirés d’annales de maths HEC et de l’ESSEC sont également travaillés, permettant de démystifier ces épreuves et de mieux en saisir la logique.
En bref, une préparation optimale pour les concours, le tout dans une ambiance conviviale.

FREDERIQUE RHEIMS

Aspects positifs : Communication, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix

Une qualité des cours remarquable et un engagement juste HORS NORME et EXCEPTIONNEL pour les élèves -MERCI

Marie Lucas-leclin

Aspects positifs : Communication, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix

Kahina m’a énormément aidé à progresser en mathématiques et a été un soutien indispensable pendant mes deux années de prépa. Je recommande les yeux fermés.

Défiler vers le haut

connexion

La sup prépa
  • 27/01/21 à 19h
  • 03/03/21 à 19h
  • 14/04/21 à 19h
  • 05/05/21 à 19h